Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Précédent - Suivant
En d'autres circonstances

J’ai refait tout le trajet le cœur battant. En reconnaissant mais plus vraiment. Sur la sonnette y’avait toujours mon nom. Deux ans après. Même pas barré ou retiré. A peine empiété par un petit bout de scotch. Y’avait toujours mon nom à côté du tien.

J’ai monté les marches tout doucement pour savourer les retrouvailles. Tu m’attendais, adossé dans l’encadrement de la porte, l’air de rien. Et là, le ventre en tourbillon et le grand sourire je serais bien restée à te regarder pendant des heures. Tu m’as serré dans tes bras. Comme avant, j’ai shooté dans les bières dans l’entrée, retrouvé l’odeur du bois et le plancher qui grince.

« T’as pas de sac ? Tu dors pas là ? » d’un air tellement déçu que j’aurais tout donné pour ne pas aller à cette soirée. Mais tu comprends, je voulais pas rentrer ici à 7h du mat’ alcoolisée, mon ancienne chambre est occupée, tu as tes partiels et le plancher grince. Rien n’avait changé ici, si ce n’est quelques cartes postales épinglées sur la porte. Tu posais pleins de questions en te rapprochant comme ça. Moi j’étais toute embêtée, j’avais perdu les mots et je m’agitais pour essayer de me faire comprendre. Je souriais grand comme ça. Parce que tu sentais trop bon, que t’étais toujours aussi craquant et que tu m’encourageais.

En d’autres circonstances. Je me serais blottie contre toi. Et tu ne m’aurais pas laissé repartir. Seulement t’as tes exams et j’ai un stage qui débute à 1200 km de là. On a fait des photos. Je souriais très fort. Je me concentrais pour comprendre les blagues, les détails et les sous-entendus.

Bordel, la vie sérieuse c’est tellement frustrant.

Griffonné par Nel, le Lundi 4 Avril 2011, 02:28 dans la rubrique Méli-Mélo.